•                                                             Bonjour !
    Nous retrouvons zerbo, pour une interview exclusive . En voici le contenu :
    Zerbo parle:
    "Pour certains d'entre vous, le mot "korrigan" n'évoquera rien. Mais pour d'autres, des images bien différentes leur viendront en tête.
    On nous imagine tantôt avec de grandes oreilles, avec un gros nez, avec ou sans ailes, chauves, très poilus,... Ah les descriptions ne manquent pas! Et je vous dirais que vous avez tous raisons, il existe tant de différences entre nous! Mais un chose est fausse, nous n'avons pas d'ailes!!! Nous sommes des êtres de la Terre.
    Ah oui, pour ceux qui ne savent pas, "Korrigan", c'est le mot qu'on utilise en breton pour dire "lutin".
     Nous faisons parti de la Grande Communauté de ce que l'on nomme : "Le petit Peuple de Féerie". On nous appelle aussi les "bugale an noz" (les enfants de la nuit).
    Il fut un temps où nous vivions en harmonie avec les hommes. Mais l'arrivée de la nouvelle religion nous a obligé à nous cacher. Nous qui vivions sur terre sommes partis vivre sous terre. Les hommes nous comparaient à des démons alors que nous leur rendions service jusque là. Desormais, il est vrai que notre attitude a changé! Mais que voulez-vous? A force d'être rejeté, nous vous le faisons payer. Bon rien de grave mais quelques farces par-ci par-là, ça nous change les idées!!!
    Nous vivons dans de grandes cités sous-terraines dont la capital se situe à Carnac. Les Menhirs que vous pouvez croisez sont pour la plupart les toits de nos plus hautes maisons.
    Nous sommes comme les êtres humains, tantôt sympathique, tantôt diabolique. Ce qui est sûr, c'est que l'on a un caractère bien trempé!
    Ils existent quatre principales peuplades de korrigans:
    • Les Kornikaned qui habitent les bois
    • les Korrils qui habitent les landes (leur nom vient du fait qu'ils dansent toutes les nuits au clair de lune)
    • Les Poulpikans qui vivent près des mares et des marécages
    • Les Teuz, génies domestiques, qui vivent dans les habitations humianes et ses alentours.
    Rares sont les korrigans qui vivent dans le creux des montagnes, domaine réservé aux nains. Ils préfèrent les mines.
    Il y a aussi des korrigans qui se sont éloignés des terres et préfèrent la vie sur les rivages. certains d'entre eux prennent la mer. On les appelle les Korrigans Nauffrageurs. Gare aux marins qui les croisent! Et surtout à leur trésor car ses korrigans là sont des voleurs!
    N'hésitez tout de même pas à partir à la recherche des korrigans et si vous vous montrez sympathique avec eux, ils vous ferons peut-être découvrir leur monde!"
    Voilà, c'est terminé mais avant de partir de voudrais vous dire que dans la rubrique Histoires et Contes, vous trouverez une histoire de korrigans !
                                                                                                                    A bientôt !

    2 commentaires
  • Bonjour !
     
    Un leprechauns, c'est  un cousin irlandais du Leprechauns, appelé aussi farfadet
    Aujourd'hui, nous avons la chance d'avoir une interview de l'un d'eux .
    Je suis en compagnie de zerbo, un korrigan qui heureusement est là pour me traduire le dialecte incompréhensible de Guerrtorr le Leprechauns :

    "Nous, les Leprechauns, avons la particularité de posséder une canne magique qui nous permet de faire apparaître un arc-en-ciel par lequel, nous nous déplaçons d'un lieu à un autre. Nous sommes également très rapides à la course malgré notre corpulence.

    Nous ressemblons énormement à nos cousins Korrigans, à quelques exceptions près. Il est vrai que nous sommes un peu plus ronds et que nous avons de grosses joues bien rouges. Nous avons la même taille qu'eux, mais nous avons un pouvoir qu'ils n'ont pas. C'est celui de pouvoir permettre aux hommes de réaliser un de leur voeu.

    Si un homme a été agréable avec nous, nous lui offrons une pièce d'or qu'il conservera aussi longtemps qu'il le souhaite. Et quand lui viendra l'envie de faire un voeu irréalisable, il devra serrer sa pièce d'or et faire ce voeu. La pièce disparaîtra alors pour rejoindre notre chaudron géant et son voeu se réalisera.

    Ah oui, nous sommes très attachés à notre mère l'Irlande et pour lui prouver notre respect, nous portons sa couleur: "le vert"!

    Tout bon Leprechaun qui se respecte, porte du vert en toutes circonstances.

    Nous visons dans les landes bien vertes d'Irlande, et aimons habiter près des hommes.

    Nous avons pour pricipale activité d'être cordonnier. Certains disent que nous ne faisons qu'une chaussure par paire ou bien que nous ne nous occupons que de nos souliers à boucles. C'est bien mal nous connaître! Nous aimons le travail bien fait et faisosn nos paires de chaussures jusqu'au bout.

    Mais il est vrai que si un homme nous a manqué de respect, nous avons tendance à ne réparer qu'une chaussure sur les deux.

    Voilà, l'interview est terminée, mais encore un chose, voilà à quoi ils ressemblent !

                                                                                                        Sur ce, à bientôt !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique